Étudier à l'étranger



Étudier à l'étranger est une expérience unique, tant pour vos études et l'approfondissement de la connaissance d'une langue que pour la compréhension d'une autre culture et l'adaptation à un autre mode de vie et de pensée. Conscient de l'intérêt et de l'importance d'un séjour d'études à l'étranger, l'université Paris Nanterre vous encourage à profiter de cette opportunité !

Les étudiant•e•s qui ont participé à un séjour d'études à l'étranger ne sont jamais revenus déçus, au contraire enrichis, et ont bien compris que c'était la porte vers l'autonomie, l'ouverture d'esprit, l'adaptabilité et une insertion professionnelle réussie.
En ce qui concerne les critères de sélection, le dossier académique et les notes sont certes importantes, mais la cohérence du projet et la motivation jouent aussi leur rôle; et le nombre de places disponibles dans le programme ou le pays demandé est également déterminant.

L'inscription pour un séjour d'études en Europe dans le cadre Erasmus est exclusive de toute autre demande. Si vous déposez un dossier Erasmus alors que vous avez candidaté hors Europe pour la même période, vous devez au préalable renoncer à votre candidature hors Europe.

Votre mobilité se déroulera à partir de la Licence 3. Elle doit se préparer un an à l'avance pour concrétiser votre projet. Renseignez-vous dès votre entrée à l'université.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet du Service des relations internationales.

Mis à jour le 02 janvier 2017