Vie du campus



Depuis quelques années, l'université Paris Nanterre, lieu ouvert sur le territoire et conscient de son rôle social et écologique, s’est embellie; les espaces verts et de convivialité se sont multipliés; et la vie associative, sportive et culturelle s’est beaucoup enrichie.

Le site, un vrai campus de 32 hectares, est idéal pour faire des activités en plein air, du sport et profiter des nombreuses initiatives culturelles proposées tout au long de l'année.

En particulier, le Service Universitaire d’Activités Physiques et Sportives (SUAPS) propose pour 35 € à l'année, l'accès à toutes les installations sportives du campus avec des cours encadrés par des professionnels.

Le Service Général de l'Action Culturelle et de l'Animation du Campus (SGACAC) propose en permanence des concours photo et poésie, des ateliers de pratiques artistiques amateurs (théâtre, théâtre corporel, photographie, calligraphie, chœur et orchestre) ainsi qu'une programmation culturelle riche et variée (expositions, séances et cycles de cinéma, pièces de théâtres, concerts, etc.) dans des équipements culturels exceptionnels :

• 2 espaces d'expositions,
• le théâtre Bernard-Marie Koltès de 500 places,
• le cinéma B2 de 900 places
• ou encore les salles équipées destinées aux pratiques artistiques de la MDE.

Les tarifs sont particulièrement attractifs grâce à la CARTE CULTURE qui pour 10€ donne, aux usagers et personnels de l'université, un accès illimité à la programmation. De même, le prix d'adhésion aux ateliers reste très accessible.

Les étudiant•e•s peuvent également participer aux activités des nombreuses associations étudiantes / syndicats qui sont présentes sur le campus et s'engager dans des projets passionnants.

Car c’est aussi cela l’université : un lieu de vie où vous trouverez à vous épanouir sous tous les aspects.

Consultez les actualités de la vie du campus

Mis à jour le 27 juillet 2016